Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

sat-kriya.JPG

                                                                                                              Photo ecole du tantra 

 

 

                                                "LIBERER L'ENERGIE"

 

"A la rencontre d'un Yoga de l'énergie" 

"Qu'est-ce que le Kundalini Yoga ?"

      

   . Une science de la conscience, "Déployer la conscience humaine"

« Kundalini » est l’éveil de la force de vie, une force vitale présente en chaque individu, potentiel énergétique à la disposition de la créativité, pour l’épanouissement de la conscience. C'est une application pratique de la "Science de l'énergie" qui est au coeur de la voie du *Tantra. 

Le Kundalini Yoga est une pratique ancestrale dont l’origine remonte à la nuit des temps, il est considéré comme le « yoga mère » de tous les yogas, il réunit toutes les formes de yoga y compris le Hatha Yoga qui est le plus connu en occident.

 

C’est un Yoga particulièrement puissant dans ses effets : Kriya signifie action en sanskrit, c'est la partie la plus dynamique du cours une pratique corporelle, le Kriya série d'exercices qui active la circulation de l'énergie, utilisation de postures statiques et dynamiques (asanas), le pranayama (respiration), des sons chantés (mantras), des mudras : science des gestes sacrés, on place nos mains et nos doigts dans une position spécifique et cela agit sur certaines zones du cerveau, le mudra stimule la faculté psychique de la zone, la danse, intégrant la relaxation et la méditation. Ce sont des techniques qui s’adaptent à tous, un yoga méditatif (effet inverse du stress).

Il a une influence bénéfique sur le système nerveux, et glandulaire, il agit sur la souplesse de la colonne vertébrale et sur le tonus de la masse musculaire, et aussi sur l’équilibre mental, développe l’intuition, la créativité…,

 

Qui peut pratiquer le Kundalini Yoga ?

Tout le monde ! Pratique de groupe par excellence.

Yoga vivant, le Kundalini Yoga séduit par son rythme, son caractère un peu martial, ses chants sacrés (mantras), la danse, et sa forme structurée apportant équilibre et harmonie. Il apporte le sentiment d’une force toujours renouvelée et avec l’expérience il permet de se sentir plus résistant physiquement et psychologiquement.

Aucune expérience préalable est nécessaire. Il est dit qu’un  Yogi confirmé et endurant aura grand avantage à pratiquer de manière douce et basique. La seule chose qui compte est l’investissement sincère et la concentration. 

 

Le Kundalini Yoga, Yoga Tantrique, une science ancienne rattachée à la tradition tantrique, selon l’enseignement de l’Ecole du Tantra est un savoureux mariage des méditations actives d’Osho et des techniques avancées de Kundalini Yoga selon l’enseignement de Yogi Bhajan.

Le mot *"Tantra" dérive de la racine "Tan" qui en Sanscrit veut dire expansion, développement, il suggère également la trame d'une "étoffe", et comme le Zen nous vient d'Orient où il s'est transmis depuis l'aube des temps au service de l'élévation. Bien que traditionnel et oriental, il n'en n'est pas moins tout à fait adapté à l'homme et à la femme modernes incarnés dans le monde d'aujourd'hui. Le but du Tantra c'est de réunir les polarités, d'unifier les contraires. 



femme_yoga.jpg 

 

 

 

 




                                                                                                                          

                                                                                                                                                            




 

Partager cette page

Repost 0
Published by